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Florian Estebe

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Publications de l'auteur

Enjeux de puissances et géoéconomie

Les outils d’Intelligence Economique mis en place par l’Europe pour les régions

Afin de soutenir les projets Horizon 2020 et Smart Specialisation Strategy, l’Europe a mis en place un certain nombre d’outils en libre accès afin de faciliter la mise en place de ces projets. Ces outils restent de formidables mines d’informations sur la stratégie des territoires européens et bénéficient aussi bien à la pratique de l’Intelligence Economique que de l’Intelligence Territoriale.

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Droit et intelligence juridique

Le droit du renseignement : le nouvel ouvrage d’Olivier de Maison Rouge

Olivier de Maison Rouge est avocat et docteur en droit. Il s’est spécialisé en droit de l’intelligence économique (IE) et dans le secret des affaires. Il est membre, en qualité de personnalité qualifiée, du Syndicat français de l’IE (SYNFIE), où il siège au conseil d’administration et au comité d’éthique.

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Business development, innovation et start-up

Interview de Théo Péroz, responsable du pôle Market Intelligence de l’Argus de la presse

L’Argus de la presse est une entreprise française d’intelligence économique. Le 20 Janvier 2016 l’Argus de la presse a adapté son offre aux nouveaux enjeux forts des entreprises, avec le développement de nouveaux métiers : Media Intelligence, Media & Publics Insights et Market Intelligence.
Théo Péroz, responsable du pôle Market Intelligence répond à nos questions.

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Blockchain, data et IA

Lancement de l’Observatoire des usages du Big Data

Lancé par la Direction Générale des Entreprises (DGE) dans le cadre d’une étude du Pôle interministériel de prospective et d’anticipation des mutations économiques (PIPAME), cet Observatoire des usages du Big Data est conduit par un consortium composé de Weave, de l’IFOP, de l’Ecole de Guerre Economique (EGE) et de l’Ecole Polytechnique.

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Influence, lobbying et guerre de l’information

Infoguerre, dominer les esprits en 40 pages

La «guerre de l’information» est une expression florissante dans les media mais qui demeure mystérieuse pour les non-spécialistes. Elle tente, avec ses consœurs «cyberguerre», «propagande», «cyberterrorisme», «désinformation»,… de capter la nature d’affrontements non-traditionnels, aux logiques perturbantes, avides de «disruptions», si l’on voulait recourir à un terme anglo-saxon.

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