Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Jérémy Baot

A propos de l'auteur

L’auteur n’a pas encore rempli cette section

Publications de l'auteur

Business development, innovation et start-up

La réduction de la surprise stratégique avec la méthode ACH : étude de cas sur le marché de la banane dans l’Union européenne

La méthode ACH vise à définir le positionnement d’une entité dans un contexte complexe en accompagnant l’analyste dans sa méthodologie de recherche. Le positionnement de la Compagnie Fruitière, géant français dans le commerce de fruits d’Afrique, face aux compagnies de vente de bananes d’Amérique Latine au sein du marché européen peut ainsi être établi.

Lire la suite »
OSINT et veille

[CR] – Retour sur le search Day 2018 dédié à la collecte d’informations

Veillemag organisait le 12 septembre 2018, le « Search Day 2018 » au centre Philippe-Auguste de l’ESG. Cette année, le fil conducteur de la journée se concentrait sur la collecte de l’information, autant sur son aspect théorique, avec des conférences thématiques, que pratique avec des workshops. Rassemblant professionnels et étudiants, les secteurs présentés étaient divers : automobile, assurance, santé ou encore agroalimentaire. Seuls manquaient des représentants du secteur de la Défense.

Lire la suite »