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E-réputation: Comment les entreprises soignent leur image sur la toile ?

INTERNET – Aider les sociétés est devenu le fonds de commerce d’un grand nombre d’agences qui présentent actuellement leurs innovations au Forum E-marketing de Paris…

L’homme nu du catalogue de la Redoute ou la vidéo d’une livraison «express» de Fedex: ces «bad buzz» qui font rigoler au bureau sont devenus le cauchemar des entreprises qui ont gros à perdre face à leurs concurrents.Une préoccupation partagée

«Aujourd’hui, toutes les entreprises savent que même un petit bug peut totalement transformer leur communication», observe Alain Laidet, commissaire général du Forum E-Marketing qui se tient les 24 et 25 janvier à Paris.

Pour preuve, cette préoccupation n’est plus le seul apanage des secteurs habitués de la veille concurrentielle ultra-industrialisée comme la  pharmacie, la banque-assurance, ou les télécoms: «De nouveaux entrants ont fait leur apparition comme la grande distribution, les détaillants, les fournisseurs», confirme Christophe Jénot, directeur général de Digimind, éditeur de logiciel pionnier dans la gestion de l’e-réputation

L’obsession de ces entreprises: gérer au mieux les informations qui circulent sur leurs marques et leurs produits. «Certaines entreprises sont capables d’intervenir très rapidement car elles sont très outillées: elles ont une vision en temps réel du web social, et disposent d’avocats, de techniciens qui leurs permettent d’entrer en contact directement avec les internautes», observe Christophe Jénot. Mais c’est encore loin d’être la règle générale.

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