Fermer ce champ de recherche.

Communiqué de presse de Qatem – premier moteur de solutions

Qatem (http://qatem.com) est le premier moteur de solutions, permettant à ses utilisateurs de gagner du temps, de l’argent et de l’énergie. Qatem signifie « Questions & Answers to gain Time, Energy and Money » (questions & réponses pour gagner du temps, de l’énergie et de l’argent).

Nous surfons sur les vagues de l'économie collaborative, du Big Data, du télétravail, de l'entraide, et d'un web plus humain, rémunérateur et protecteur de l'individu. Nous voulons aussi lutter contre la pauvreté, l'exclusion et le chômage grâce à notre solution.

Depuis la création de la société par deux entrepreneurs chevronnés fin novembre 2013, nous avons rapidement levé 130K€ auprès d'investisseurs de renom qui sont persuadés comme nous que Qatem est l'avenir du search et du réseau social.

Suivant l'approche lean start-up, nous avons lancé mi-février 2014 une version privée, où plus d'une centaine d’alpha testeurs ont pu expérimenter notre plate-forme initiale en avant-première et la faire évoluer. Deux mois plus tard, nous venons de lancer notre version publique, qui réunit déjà près de 500 « bons plans » à 1€, c’est-à-dire selon notre définition des informations permettant de gagner de l’argent, du temps et/ou de l’énergie et que des gens sont prêts à acheter 1€ pièce.

Ces « bons plans » sont des informations qui sont présentées par les internautes qui les ont sélectionnées pour permettre aux visiteurs du site de découvrir des pépites informationnelles, la crème de la crème.

Notre moteur de solutions apporte donc des réponses à des besoins réels mais dont les gens n’ont pas forcément conscience. C’est un outil complémentaire aux moteurs de recherche classiques qui ne permettent de trouver que ce qu’on cherche, dans le meilleur des cas.

Cette curation de l’information s’avère de plus en plus indispensable au fur et à mesure qu’Internet est victime de sa propre infobésité. Pour citer Edgar Morin, la surinformation nous plonge dans l’informe. En identifiant les pépites informationnelles, les chercheurs de bons plans permettent aux internautes de découvrir tout un pan de la réalité dont ils ne se doutaient pas.

La partie curation de Qatem est la première étape de notre développement, une étape cruciale qui permettra de lancer efficacement notre moteur de nouvelle génération pendant l’été 2014.

Ce moteur permettra à chacun de poser des questions nécessitant une expertise humaine, et d’obtenir, moyennant finances, des réponses provenant d’autres humains. Chacun pourra ainsi rentrer ses compétences et expertises et se voir soumettre ainsi des questions en étant rémunéré pour cela. Les bons plans pourront aussi répondre à certaines de ces questions.

Visitez dès à présent http://qatem.com

Les fondateurs, 22 avril 2014