Sculpteo, jeune startup française pionnière de l’impression 3D grand public, vient d’annoncer une extension de son activité vers les entreprises.
Initialement, la startup était entièrement tournée vers le service aux particuliers, par la fourniture de modèles et schémas de goodies à imprimer chez soi. Cependant, ce public cible ne s'est pas montré, pour l’heure, à la hauteur des attentes. Aujourd’hui, face à ce constat économique décevant, l’acteur montant de ce secteur ultra-innovant se repositionne sur le soutien aux industries existantes.
Dans l’état actuel de la science, il n’est pas encore venu le temps où l’individu pourra auto-subvenir à ses besoins grâce à une imprimante 3D. Le marché des entreprises et notamment des PME offre donc des perspectives financières plus sûres. Sculpteo, qui réalise 30% de son chiffre d’affaires aux Etats-Unis, souhaite également repositionner et accroître son activité en France en ouvrant d’ici peu une nouvelle usine en région parisienne.
Celle-ci se concentra davantage sur le soutien au prototypage ou à la réalisation de petites séries sur Internet, notamment à destination de secteurs à forte valeur ajoutée comme la mode, le luxe ou les jouets.
Ce nouveau soubresaut dans l’actualité de l’impression 3D vient une nouvelle fois confirmer l’importance de cette nouvelle technologie dans les modes de production de demain.