Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Eyes Media (Lyon) ouvre son capital

Eyes Media, société éditrice de solutions liées aux problématiques de la recherche d’informations stratégiques, dope sa croissance en ouvrant son capital.

Après 3 ans de recherche et développement, Eyes Media a innové en lançant en mars 2015 son nouveau logiciel de Cyber-renseignement « e-Perion ». Les plus grands groupes du CAC40 manifestent maintenant un vif intérêt pour ce dernier. Néanmoins, ce sont les cabinets de lobbying suivis de près par des acteurs de la sécurité-défense qui ont été les premiers à franchir le pas et utiliser avec succès les « free-crawleurs » d’e-Perion et ses algorithmes.

Ainsi, dopé par le marché et par les demandes des acteurs de l’intelligence stratégique et sociale, mais aussi par des services liés à la sécurité-défense, Eyes Media a décidé de renforcer ses actifs pour lui donner une taille lui permettant de prendre une place prédominante dans ce nouveau marché en pleine croissance.

C’est le cabinet « Burgmann Conseil » qui est en charge de préparer cette levée de fonds, avoisinant les 2 millions d’euros, afin de financer la croissance d’Eyes Media et sa politique d’innovation.

« Cette levée de fonds va non seulement accompagner notre développement commercial en France et à l’international mais aussi permettre de renforcer notre équipe préposée à la recherche et développement. L’enjeu étant de répondre aux demandes et à l’évolution de la recherche d’informations au sein du Big Data et du smart data", explique Christophe Amande, le Directeur de l’entreprise.

L'objectif de l'entreprise est de réaliser cette levée de fonds de 2 millions d’euros dans le courant du troisième trimestre 2015. 

Selon ABI Research, qui intègre les logiciels mais également les services, dans le périmètre de son étude de marché du Big Data, évalue le marché à 31 milliards de dollars en 2013 et à 114 milliards de dollars en 2018, soit une progression annuelle de 29,6%.

Eyes Media est une société éditrice de solutions liées aux problématiques de la recherche d’informations stratégiques et de la cyber-intelligence au sein du Big Data (veilles stratégiques, cyber-renseignement, smart data. L’entreprise est spécialisée dans l’influence numérique et dans la recherche d’informations dans le cyberespace.