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E-reputation – Bad buzz, good buzz

Qu’on le veuille ou non, la réputation des marques, mais aussi des dirigeants, se fait et se défait sur le Web. Le réflexe de presque tout un chacun, avant d’acheter un produit, un service ou un voyage, est d’aller consulter forums et autres blogs.

En 24 heures, un buzz peut faire grimper des ventes ou au contraire, détruire une image. Les entreprises commencent à en prendre acte, mais il leur reste néanmoins beaucoup de chemin à faire. Ne serait-ce que pour savoir comment contre-attaquer et ne pas commettre d’impair.

4 janvier 2012. En quelques heures, blogueurs et internautes relaient le mini-scandale du jour : un homme nu en arrière-plan d’une photo de t-shirt pour enfants sur le catalogue en ligne de La Redoute. Bad buzz, crise, complot… toutes les interprétations se sont relayées. Mais la marque a très bien réagi en prenant acte du fait que cela pouvait heurter des sensibilités, en supprimant immédiatement la photo et en présentant ses excuses.

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