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Maxence De Lorgeril

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Publications de l'auteur

Enjeux de puissances et géoéconomie

« Les relations sino-suisses : Économie contre Influence » par Jocerand Duthoit

La République Populaire de Chine (RPC) et la Confédération Suisse entretiennent des relations privilégiées depuis près de 70 ans. La Suisse bénéficie d’opportunités économiques majeures en échange de son influence diplomatique et financière. Elle participe ainsi à la montée en puissance de la Chine qui l’exposerait à d’éventuelles tensions avec ses partenaires occidentaux.

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Influence, lobbying et guerre de l’information

Les zones d’ombre de l’affaire Alstom selon Frédéric Pierucci

Frédéric Pierucci, ancien cadre dirigeant d’Alstom, a publié, avec Matthieu Aron, journaliste au Nouvel Observateur, son livre Le Piège américain, mercredi 16 janvier 2019. Ce livre lève le rideau sur les coulisses de la guerre économique que les États-Unis ont livré à la France pour s’emparer de la partie stratégique de l’une de ses pépites industrielles du secteur énergétique : Alstom.

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Droit et intelligence juridique

Facebook dans le viseur du gouvernement vietnamien

L’Autorité de la radiodiffusion et des informations électroniques (Authority of Broadcasting and Electronic Information – ABEI) du Ministère de l’Information et des Communications (MIC) du Vietnam, a annoncé hier que Facebook ne s’est pas conformé aux règles issues de la loi portant sur la Cybersécurité.

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Risques et gouvernance cyber

1er janvier 2019, entrée en vigueur de la loi sur la cybersécurité au Vietnam

Depuis le 1er janvier 2019, la loi portant sur la cybersécurité impose de nouvelles obligations aux entreprises étrangères. Ces dernières doivent désormais installer des infrastructures au Vietnam permettant d’y stocker les données collectées et mettre en place des mesures techniques pour effectuer un meilleur contrôle du contenu divulgué, par exemple, sur les réseaux sociaux.

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Influence, lobbying et guerre de l’information

Le fonds activiste Elliot attaque le géant des spiritueux Pernod-Ricard

Alexandre Ricard est à la tête du Groupe Pernod-Ricard depuis trois ans. Il a opté en 2017 pour une stratégie de surinvestissement dans les marques et les marchés clés, notamment aux États-Unis et en Chine. « J’ai un plan qui délivrera une croissance du chiffre d’affaires et une performance au niveau du résultat net, nous mettant en position de créer de la valeur de manière durable et responsable » précisait le PDG du groupe Pernod-Ricard.

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