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17 juin, 26 juin et 2 juillet 2014: Comment faire de la démarche d’intelligence économique un levier de compétitivité ?

Chefs d’entreprises et professionnels, l’ANVIE vous convie à son groupe de travail sur le thème « Veille stratégique, détection des signaux faibles, prospective… Comment faire de la démarche d’intelligence économique un levier de compétitivité? » qui aura lieu les 17 juin, 26 juin et 2 juillet prochains à Paris.

Les échanges, animés par Stéphanie DAMERON, Professeur agrégée des universités en sciences de gestion, Université Paris-Dauphine, Directrice de la Chaire « Intelligence économique et stratégie des organisations », permettront aux participants de dégager des leviers d’action autour des enjeux suivants :

  • Quels objectifs précis assigner à l’intelligence économique ?
  • Par quelles méthodes améliorer la capacité collective d’anticipation ?
  • Comment améliorer la collecte et traitement de l’information à tous les niveaux de l’entreprise ?
  • Comment favoriser la détection parmi toutes les sources des éléments ayant un impact stratégique dans des contextes en mutation continue (big data, digitalisation, internationalisation, concurrence accrue etc.) ?
  • Quelle organisation pour structurer la veille et l’activité d’intelligence économique ?

Avec les témoignages exclusifs de La Banque Postale, Louis Vuitton, Sanofi Pasteur, Orange Healthcare et Total, ainsi que les éclairages d’éminents chercheurs:

  • Philippe BAUMARD, Professeur agrégé des universités en sciences de gestion, Université Aix-Marseille III
  • Manuel CARTIER, Maître de Conférences en sciences de gestion, Université Paris-Dauphine
  • Nicolas MOINET, Professeur des Universités, Responsable du Master 2 Intelligence Economique & Communication Stratégique, IAE de Poitiers – Pôle ICOMTEC

Pour le programme détaillé, plus d’informations sur les conditions de participation et les inscriptions, n’hésitez pas à vous adresser à Antoine de VAULX, 01 42 86 68 92 ou antoine.de-vaulx@anvie.fr.

Les collaborateurs des entreprises adhérentes bénéficient de 30% de réduction. Attention, il reste peu de places!

L’Association nationale de valorisation interdisciplinaire de la recherche en sciences humaines et sociales auprès des entreprises est née en 1991 de la volonté conjointe des pouvoirs publics et de dirigeants de grandes entreprises. Elle est un lieu sans équivalent de rencontre et de réflexion entre les chercheurs en sciences humaines et sociales (SHS) et les décideurs du monde économique, qui souhaitent mieux comprendre les évolutions sociétales ayant un impact sur l’activité des entreprises y compris lorsque celles-ci relèvent de domaines non-quantifiables (comportement, représentations, etc.).