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Loïc Bonnet

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Publications de l'auteur

Business development, innovation et start-up

Rachat de la Formule 1 par Liberty Media : les raisons d’un succès

Rachetée en janvier 2017 par la société américaine Liberty Media pour 8 milliards de dollars, la Formule 1, désormais valorisée à 17 milliards de dollars, a connu un tournant fondé sur une stratégie efficace. Entre conquête de nouveaux marchés et adaptation du produit aux réseaux sociaux, la sortie du cloisonnement imposé par Bernie Ecclestone, ancien propriétaire de la Formule 1, a permis le renouveau de la discipline.

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Business development, innovation et start-up

Hopium, le constructeur français spécialisé dans les véhicules à hydrogène, est en difficulté

Présentée comme le “Tesla français de l’hydrogène”, la start-up, qui avait pourtant connu une ascension fulgurante, connaît aujourd’hui des difficultés financières et devrait être contrainte de réduire ses effectifs. Au cœur d’un marché hyperconcurrentiel, Hopium pourrait être forcé à revoir sa stratégie pour ne pas disparaître au profit de ses concurrents asiatiques.

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Business development, innovation et start-up

Airbus souhaite s’imposer sur le marché de l’avion à hydrogène, mais pas seul

Le 30 novembre 2022, lors de son sommet annuel, le “Airbus Summit”, le constructeur européen a dévoilé les travaux réalisés sur son moteur à zéro émission alimenté par hydrogène. Bien que, sur ce marché, la voie semble libre pour Airbus, son président-directeur général Guillaume Faury insiste sur le fait que l’adaptation de l’écosystème est indispensable à la faisabilité du projet.

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Défense, industrie de l’armement et renseignement

La Côte d’Ivoire annonce le retrait de ses troupes présentes au Mali

Ce mardi 15 novembre 2022, l’ambassadeur de Côte d’Ivoire a annoncé aux Nations Unies le retrait progressif des 900 Casques bleus ivoiriens présents au Mali dans le cadre de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (Minusma). Cette décision risque d’accroître l’isolement de la junte militaire au pouvoir et d’affaiblir le pays face à la menace terroriste.

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Influence, lobbying et guerre de l’information

Le cabinet de lobbying parisien Rivington dans le viseur de l’ADIT

Selon les informations du quotidien d’influence “La lettre A”, l’Agence pour la diffusion de l’information technologique (ADIT) souhaiterait acquérir le cabinet parisien Rivington, spécialisé en affaires publiques. Si ce rachat devait se finaliser, il s’inscrirait dans la stratégie d’acquisitions massives de l’ADIT, qui tend à la structurer à l’international en tant qu’acteur incontournable de l’intelligence économique.

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