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Pouya Canet

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Publications de l'auteur

Business development, innovation et start-up

Entretien avec Pedro Novo (2/2) – BPIfrance s’inscrit toujours plus dans une démarche guerre économique

Le 23 février, le Premier Ministre, Edouard Philippe, a annoncé la réforme du soutien public à l’export dont une large partie est construite autour de Business France et Bpifrance. Cette nouvelle stratégie à l’international commence par de grandes transformations culturelles en France. Elle se traduit par une meilleure formation attendue dès le plus jeune âge aux langues étrangères et à l’entreprenariat, mais aussi par l’optimisation des outils proposés par Bpifrance. Proximité, simplification, accompagnement, coaching, protection des données, intelligence économique sont d’autant plus indispensables que les marchés sont parfois complexes, à l’image de l’Iran où Bpifrance déploie une nouvelle solution de crédit-export à contre-courant des opérateurs bancaires usuels.

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Enjeux de puissances et géoéconomie

Entretien avec Philippe Charlez (3/3) : Le stockage de l’énergie

Ingénieur et titulaire d’un doctorat en mécanique des roches présenté à l’Institut Physique du Globe en 1983, Philippe Charlez est spécialiste des questions énergétiques. Il a accepté de répondre aux questions du Portail de l’Intelligence Économique sur plusieurs thématiques. Nous abordons aujourd’hui le troisième et dernier volet de cet échange, consacré au stockage de l’énergie.

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Enjeux de puissances et géoéconomie

Entretien avec Philippe Charlez (2/3) : L’Europe de l’énergie

Ingénieur et titulaire d’un doctorat en mécanique des roches présenté à l’Institut Physique du Globe en 1983, Philippe Charlez est spécialiste des questions énergétiques. Il a accepté de répondre aux questions du Portail de l’Intelligence Économique sur plusieurs thématiques. Aujourd’hui, nous abordons l’Europe de l’énergie.

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Enjeux de puissances et géoéconomie

L’Intelligence économique dans les opérations d’exportation : le cas de l’Iran et la due diligence

Il va s’agir ici de présenter de manière pratique certains aspects du comportement que les entreprises françaises devraient adopter ou garder à l’esprit pour mener au mieux leurs opérations d’exportation vers l’Iran (et certainement pour bien d’autres, voire tous), sous le prisme de l’Intelligence économique.

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