
Cartographie de l’ESN Atos en pleine crise : la souveraineté française à l’abandon ?
Retour en cartographie sur la vente du numéro un européen du cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs, essentiels à la dissuasion nucléaire française
Retour en cartographie sur la vente du numéro un européen du cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs, essentiels à la dissuasion nucléaire française
EDF reporte l’officialisation du rachat des turbines Arabelle à General Electric. La reconquête du fleuron industriel est une étape importante dans la stratégie nucléaire française.
La promesse #MakeOurPlanetGreatAgain est aujourd’hui bien loin : le glyphosate est reconduit dans les champs européens jusqu’en 2033, ravivant les contestations massives quant à l’utilisation du pesticide largement controversé.
La première trottinette électrique majoritairement produite en France ? C’est le pari réussi de l’entreprise roubaisienne Plume, présente sur le salon du Made In France la semaine dernière. Retour sur LE rendez-vous annuel des professionnels et des consommateurs célébrant la fabrication française, tous secteurs confondus.
Sortie du GCAP : la Suède abandonne l’avion de combat furtif anglo-italo-nippon, tandis qu’Airbus confirme les avancées de la phase 2 du SCAF franco-allemand. SCAF, NGAD, rétropédalage sur un avion de 5e génération, qui remplacera le Gripen suédois dans un contexte de volonté d’une autonomie stratégique européenne ?
Le cabinet de conseil français Onepoint monte à 9,9% du capital d’Atos. Ce nouvel actionnaire majoritaire incarne un véritable espoir de solution souveraine pour le groupe français en pleine crise.
Une trahison de plus dans le couple franco-allemand ? Olaf Scholz serait sur le point d’abandonner le SCAF, pour rejoindre le concurrent sino-britannique GCAP.
Le jeudi 26 octobre, l’Association des Auditeurs en Intelligence Économique de l’IHEDN animait une conférence sur la guerre cognitive. Les intervenants ont brossé un rapide état de l’art de l’expression
Placée le 30 août dernier en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Nanterre, la société de conseil en sûreté et sécurité a été vendue à la découpe vendredi 20 octobre dernier. Sur les 75 salariés de la société aux 15 millions d’euros de chiffre d’affaires, une soixante d’emplois devrait être préservée.
A l’occasion du Club IES organisé par Chapsvision ce mardi 17 octobre, son fondateur et PDG Oliver Dellenbach présentait la vision stratégique du groupe