Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Couverture du livre

Lien vers l’éditeur

Retrouvez la page Portail des auteurs suivants :

Autres ouvrages

Guerre économique : qui est l’ennemi

Description

A l’occasion de la première publication de l’ouvrage annuel Guerre Économique, Christian Harbulot, Lucie Laurent et Nicolas Moinet engagent les dirigeants d’entreprise français à penser autrement la question des confrontations économiques qui sont encore trop souvent vues sous l’angle de l’analyse concurrentielle et du cœur de métier. L’heure est venue de s’interroger aujourd’hui sur la menace représentée par les puissances conquérantes et sur l’attitude controversée de certains alliés qui n’hésitent pas à nous affaiblir.

Guerre économique – Nouveau Monde Éditions (nouveau-monde.net)
Guerre de l’information, espionnage économique, cyberattaques, guerres hybrides, démantèlement industriel, déstabilisations financières… Les entreprises françaises sont devenues des cibles.

Guerre économique est le premier ouvrage annuel qui décrypte les guerres de l’ombre qui mettent en danger notre économie.

Qui menace les intérêts français ? Pas toujours ceux que l’on croit : – des adversaires mais aussi des alliés : États-Unis, Chine, Russie, Allemagne… – des mafias – des fonds d’investissement – des GAFAM – et même d’anciens hauts responsables français.

Une publication de l’École de guerre économique, pionnière sur le sujet depuis 1997, par son centre de recherche 451 composé : – d’experts reconnus sur le sujet : Christian Harbulot, Ali Laïdi, Nicolas Moinet – de professionnels de l’intelligence économique – d’un philosophe (Dany-Robert Dufour), l’ex-espion devenu lanceur d’alerte (Maxime Renahy), des journalistes et des historiens.

Retrouvez l’entretien exclusif de Christiant Harbulot par le Portail de l’Intelligence Economique :
[CONVERSATION] Christian Harbulot, guerre économique : qui est l’ennemi ? | Portail de l’IE (portail-ie.fr)

Fiche de lecture

Aucune fiche n’a été publiée pour le moment